05.07.17

Abilio diniz - são paulo - état de são paulo, brasil | about.me

Action sociale
Image Abilio Diniz - São Paulo - État de São Paulo, Brasil | about.me

Abilio Diniz, une jeunesse à São Paulo

Dans les années 50, Abilio Diniz (ce site web) est diplômé d'une école de management dans sa ville natale. Il a vu le jour en 1936 au Brésil. Enfant, il est le souffre-douleur des mioches de son quartier. A la toute fin des années 1920, la famille d’Abilio Diniz émigre du Portugal au Brésil.

Peninsula multiplie par 2 sa participation dans le capital de Carrefour France. Avec 5,07% du capital, l'entreprise d’Abilio Diniz est devenue le quatrième sociétaire du groupe. Fin 2014, Peninsula, un fonds d'investissement bâti par les Diniz, annonce l'acquisition de dix pour cent du capital de la branche brésilienne de Carrefour. C'est à presque 80 ans qu'Abilio Diniz retrouve le circuit de la distribution au Brésil, appuyé par un associé de choix.

Le 1er supermarché lancé dès 1959

Une décennie après l'ouverture par Abilio Diniz de sa 1ère grande surface, à la toute fin des années 1950, le Grupo Pão de Açúcar totalisait 40 supermarchés et mille quatre cents employés Pour développer le groupe Pão de Açúcar, il s'est inspiré du succès du groupe Carrefour, dont il a côtoyé les fondateurs dans les années 1970. C'est sur une artère fréquentée de Sao Paulo que le père d’Abilio Diniz inaugure sa toute première boulangerie.

Abilio Diniz est personne attachée aux valeurs : la foi, la famille,etc.

Abilio Diniz se réclame comme protagoniste d’un "capitalisme responsable", un courant créé aux États-Unis et qui prône le contentement et la stimulation des équipes dans les sociétés. Fondateur de l’équipe de foot d’Audax, destinée à détecter les jeunes talents, l'entrepreneur fait en outre partie du groupe consultatif du club de football de São Paulo. Athlète, Abilio Diniz démarre chaque jour par une session de sport. Autrefois joueur de foot, il a aussi exercé la musculation et la capoeira.